Biographie

Rémi est né en France dans le sud-ouest en 1987. Il découvre la photographie argentique dés son plus jeune âge grâce à son père qui lui transmet son savoir-faire et lui confie un Lubitel 166.

 

Inspiré particulièrement par les scènes de vie, Rémi aime mettre en lumière les émotions et les atmosphères. C’est dans cet esprit qu’il travaille ses clichés en post-production afin de les façonner tels qu’il les perçoit dans son imaginaire.
Il s’imprègne de surréalisme et de science fiction tout en utilisant l’exagération et parfois même la provocation.

 

Rejoint par la littérature, c’est grâce aux émotions qu’il entreprend d’établir un lien entre image et poésie.
L’image est-elle poésie ou la poésie est-elle image ?
Deux éléments autant dépendants qu’indépendants l’un de l’autre.
Ainsi, la photographie a pu inspirer le texte, ou à l’inverse, le texte a pu inspirer la photographie.

 

Le mouvement des sentiments, vécu et ressenti différemment selon chacun, est universel. C’est au regard de cette réalité qu’il espère susciter chez son public des émotions, le renvoyer à des souvenirs ou encore le plonger dans un espace sans limite emprunt d’onirisme et de rêverie.

Toutes les photographies et les écrits de Rémi Paget Blanc sont protégés par les lois nationales et internationales sur le droit d'auteur. La violation du droit d'auteur est une violation de la loi pouvant entraîner des dommages-intérêts ainsi que des frais juridiques. Si vous ne savez pas avec certitude si l'utilisation envisagée est autorisée, veuillez nous écrire à contact@remipagetblanc.fr